Qui sommes-nous?

LA COMMUNAUTÉ CONGOLAISE DE TORONTO-GTA est un organisme communautaire regroupant les ressortissants de la République Démocratique du Congo résidant dans la région précitée, enregistré depuis le 14 février 2011 près le Ministère des Services Gouvernementaux de l’Ontario sous le numéro 1844227.

Les organes de la COCOT sont :

1. l’Assemblée Générale;

2. le Conseil Communautaire;

3. le Comité de Direction.

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale est l’organe suprême de la COCOT. Elle est constituée de tous les membres. Elle dispose de tous les pouvoirs conformément aux lois communautaires en vigueurs en Ontario et au Canada.

Le Conseil Communautaire

Le Conseil Communautaire est l’organe de contrôle administratif et l’arbitre de la COCOT. Il fait office de garde-fou de la COCOT. Il est constitué de  10 membres dont  8 sont élus par l’Assemblée Générale pour un mandat de deux ans renouvelable, et deux sont le président et le trésorier du Comité de Direction.

Le Comité de Direction

Le Comité de Direction est l’organe exécutif de la COCOT. Il est constitué de 5 membres dont un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et un chargé des relations publiques et presse. Tous les 5 membres sont élus par L’Assemblée Générale pour un mandat de deux ans renouvelable.