Message du President

Président – Jean Paul Idikay

La communauté congolaise de Toronto-GTA est un patrimoine commun pour lequel nous sommes appelés tous à apporter notre contribution afin que nous puissions, à l’unisson, réussir ce grand défi de notre immigration et de notre intégration.

Bâtir notre communauté, c’est aussi bâtir ce grand et magnifique pays qui est le Canada. Notre vision est celle de susciter de l’intérêt à l’implication communautaire auprès des jeunes, des adultes et des aînés.

Que chaque citoyenne et citoyen d’origine congolaise de Toronto-GTA travaille dans le souci de valoriser sa communauté et de faire d’elle, une référence d’entraide et de solidarité sociale. Comme la communauté, faire prendre conscience aux citoyennes et citoyens d’origine congolaise de Toronto-GTA qu’ils ont aussi des devoirs sociaux à l’égard de leur communauté pour assurer sa longévité, sa bonne marche ainsi que l’atteinte des objectifs escomptés.

Notre vision se fonde également sur la lutte contre toute forme d’antivaleurs ainsi que contre toute forme violence et de manière particulière, contre la violence faite aux femmes de notre communauté. La discrimination basée sur la race, l’égalité entre sexes, la promotion de l’éducation au sein de notre communauté et la représentation des citoyennes et citoyens d’origine congolaise dans toutes les instances québécoises et canadiennes font aussi partie intégrante de ce combat.

Soyons tous, de bonnes ambassadrices et de bons ambassadeurs de notre communauté. Visons l’excellence.